La chaise de bureau à accoudoir réglable, comment s’y retrouver ?

chaise de bureau accoudoir réglable

La chaise de bureau à accoudoir réglable est un véritable casse-tête. Les marques de chaises se battent pour proposer les meilleurs accoudoirs possibles car c’est l’une des options les plus utiles de la chaise. Ils se décline en chiffre de 1 à 4 et sont nommés par la lettre « D ». Nous avons donc :

    • Les accoudoirs rigides
    • 1D
    • 2D
    • 3D
    • 4D

« D » voulant dire dimension et le chiffre voulant désigner le nombre de dimensions possible avec cet accoudoir nous comprenons mieux ce système de description. Au final ce n’est pas si difficile !

Chaise de bureau à accoudoir rigides

ACCOUDOIRS FIXESIci, pas grand chose à dire, vous l’aurez compris les accoudoirs ne bougent pas. Ils ont une position fixe qui ne permet aucun mouvement. Certain préfèrent mais ce sont les moins confortables.

Accoudoir 1D

chaise de bureau avec accoudoir réglable 1DLes accoudoirs se règlent ici en hauteur, la configuration 1D correspond au réglage de l’accoudoir en hauteur. Il ne sera donc possible que de monter ou descendre l’accoudoir rien de plus.

Accoudoir 2D

chaise de bureau avec accoudoir réglable 2DLa configuration 2D correspond au réglage en hauteur et d’avant en arrière. Cela permet une meilleure optimisation qui vous donnera un plus grand confort.

Accoudoir 3D

ACCOUDOIRS-3DComme vous l’aurez compris, la 3D donne une 3ème direction pour votre accoudoir, vous aurez donc la hauteur, d’avant en arrière ainsi que les côtés. Offrant donc un confort encore plus optimal.

Accoudoir 4D

chaise de bureau avec accoudoir réglable 4DLe plus grand des conforts est sûrement dans cet accoudoir. Il permet de se régler dans n’importe quelle direction, ce qui vous permet de les mettre à votre aise.

Chaise de bureau à accoudoir réglable : Conclusion

N’oubliez pas que ce son des valeurs théoriques, ce qui signifie que la 1D, la 2D et la 3D ne seront pas forcément celle que j’ai citée. Mais dans ce cas pas de panique, ce sera forcément l’une des combinaisons que je vous ai donné !

Par exemple la Arozzi Inizio aura les accoudoirs qui se règlent en hauteur et sont inclinables en degré de gauche à droite (à ne pas confondre avec l’écartement de gauche à droite).

Nous espérons que vous vous y retrouverez mieux à partir de maintenant !

Source : Bruneau.