Comment choisir sa chaise gamer ?

Illustration comment choisir chaise gamer

Choisir sa chaise gamer peut être une épreuve. Nous allons faire en sorte que ceci soit moins pénible. Ce guide va vous lister les points les plus importants pour bien choisir sa chaise gaming. Nous espérons qu’après ce guide vous arriverez à choisir convenablement votre chaise gaming ! Nous avons déjà répondu à ce genre de questions sur notre page principale mais nous y revenons ici pour plus amples informations. Pensez à lire cet article qui vous permettra d’avoir encore plus d’informations sur le sujet.

Quels critères pour choisir sa chaise gamer ?

 

L’esthétique

 

illusation setup chaise gamerL’esthétique est très importante (pas pour tout le monde). Je pense personnellement que si une chaise ne me convient pas esthétiquement je ne regarde même pas les caractéristiques techniques du produit. Donc si vous êtes comme moi ce sera votre critère le plus important.

Comme vous pouvez le voir sur l’illustration souvent les chaises ont des couleurs qui concordent avec les couleurs des setups.

C’est la logique des choses pour que tout soit homogène, après chacun fait à sa sauce !

La morphologie

 

illustation comment choisir sa chaise gamer

 

 

 

 

 

 

Votre morphologie aura, logiquement, une grosse place dans la sélection de votre chaise gamer. Il faut que vous regardiez en premier lieu les gabarits qui sont supportés par la chaise que vous voulez. Que vous fassiez 50kg ou 100kg vous ne devrez pas regarder le même type de chaise. De même si vous faite 1,60m ou 2,00m ! Mais gardez toujours en tête que personne ne doit être mis de côté.

Les fonctionnalités

 

L’assise

illustration assiseL’assise doit réglable en hauteur et doit disposer d’un vérin de catégorie 4. Les catégories inférieures peuvent amener des soucis de sécurité. Veillez pour votre confort personnel à bien regarder la qualité ainsi que les matériaux utilisés dans la fabrication des roulettes. Car si les roulettes sont compatible tout sol, elles feront moins de bruit et seront plus agréables.

Les accoudoirs 4D

Une présentation des accoudoirs en 4 dimensions, pas obligatoire mais fortement recommandé pour une expérience maximale.

Les dimensions

 

Faites bien attention aux dimensions en fonction de votre gabarit. Veillez à être dans les clous quand vous regardez les caractéristiques techniques. Normalement elles doivent forcément être renseignées.

L’esthétique compte-t-elle vraiment pour choisir sa chaise gamer ?

Comme nous le disons et nous le répétons un peu partout, il y a deux écoles à ce sujet.

Soit vous cherchez un fauteuil ergonomique et vous cherchez vraiment ce qu’il y a de meilleur pour vous juste au niveau des fonctionnalités et des caractéristiques techniques. Alors dans ce cas, ça ne compte absolument pas.

Soit pour vous l’esthétique est primordial et dans ce cas vous allez peut-être négliger les fonctionnalités et caractéristiques techniques. Donc dans ce cas, cela compte bien évidemment énormément dans votre choix.

Pour conclure, attardez vous bien sur tous ces critères qui sont primordiaux pour bien choisir votre chaise gamer ! Les illustrations qui ont été utilisées viennent toutes du site Quersus. Elles nous ont servis pour pouvoir vous faire ce guide, veillez à bien les regarder et à bien vous renseigner avant de céder et d’acheter une chaise gamer.

Toute l’équipe de ma-chaise-gamer espère que vous allez trouver votre bonheur grâce à ce guide.